Plateau de fromages - Croxiss

Prochaine expédition : 08 juillet

Conditions générales de vente

1. Applicabilité

En passant commande sur le site croxiss.ch, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les CGV. En cas de désaccord avec les CGV, le Client s’abstient de passer commande via le Site.

Croxiss – e-food Aymon se réserve le droit de modifier les CGV, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version des CGV sur le Site (qui annule et remplace la version existante). Toute commande passée après la publication d’une nouvelle version des CGV vaut acceptation de cette nouvelle version.

2. Prix

Tous les prix indiqués dans ce catalogue sont en francs suisses (CHF), montants TTC. Croxiss – e-food Aymon se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Seul fait foi le prix indiqué dans le panier lors de la validation de la commande.

3. Disponibilité

Les produits proposés sont disponibles tant que le délai de commande est respecté. En cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un produit, le client sera informé rapidement et pourra choisir entre un remboursement ou un remplacement du produit.

4. Modalités de paiement et remboursement

Nous acceptons uniquement les méthodes de paiement listées sur croxiss.ch

Il est également possible de régler par facture, avec un délai de paiement de 10 jours. En cas de non-paiement dans ce délai, des frais de rappel pourront être appliqués.

Nous ne remboursons pas, pour plusieurs raisons, les paiements. Un numéro de suivi de la Poste vous ayant été envoyé au moment de l’expédition du produit, nous ne pouvons être tenus responsables si un retard dans le retrait de votre commande entraîne une dégradation, une péremption ou une impossibilité de consommer les produits.

5. Livraison et transport

Toutes les commandes sont expédiées exclusivement les mardis, en Suisse et au Liechtenstein, afin de garantir la fraîcheur et la qualité des produits. Nous utilisons les services de la Poste Suisse pour les livraisons. Vous recevrez un mail pour tracker l’avancement de votre colis par mail.

Les frais de livraisons, s’ils s’appliquent, sont précisés lors du processus de commande. Pour avoir plus de détails sur les frais de livraisons, nous vous invitons à parcourir la page Livraison.

Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande. Le Client est seul responsable de l’exactitude et du caractère actuel de l’adresse indiquée. Croxiss – e-food Aymon ne saurait être tenue pour responsable de l’absence de livraison d’une commande en cas d’indication erronée ou inactuelle d’une adresse.

Les risques liés à l’envoi de la commande sont transférés au client dès que celle-ci est remise par Croxiss – e-food Aymon à la Poste Suisse.

6. Délais de commande

Pour garantir le traitement de votre commande le mardi suivant, celle-ci doit être passée avant le vendredi midi précédent. Les commandes reçues après ce délai seront envoyées le mardi de la semaine suivante.

7. Différence de poids

Nos fromages étant coupés à la main, il peut exister de légères variations de poids, 100g de variations sont possibles. Nous nous efforçons de compenser ces écarts en ajustant les quantités des autres fromages inclus dans les Box Mystères, les Raclette Box, les Mini Raclette Box et les Raclette Zéro Gaspi Box.

Pour tout autre produit, la variation de poids peut aller jusqu’à 600g.

8. Abonnements

L’abonnement est exclusivement disponible pour le produit « Box Mystère ». Tous les autres produits sont proposés uniquement à la vente directe, sans possibilité d’abonnement.

8.1 Début de l’abonnement

L’abonnement prend effet immédiatement au moment de l’achat du produit.

8.2 Paiement

Le premier paiement se fait directement sur notre site internet. Les paiements suivants sont effectués sur facture, qui vous sera envoyée par e-mail à l’adresse que vous avez renseignée.

8.3 Conditions de paiement

Les factures sont payables sous 10 jours à compter de leur émission.

Croxiss – e-food Aymon est autorisé à ne pas livrer la Box tant que la facture n’a pas été payé.

8.4 Reconduction

L’abonnement au produit « Box Mystère » est conclu pour une durée indéterminée, sans engagement de durée minimale. Il se renouvelle automatiquement avant chaque envoi mensuel, tant que le client ne procède pas à sa résiliation conformément à l’article 8.5.

8.5 Annulation de l’abonnement

Le client peut résilier son abonnement à tout moment, en envoyant une demande écrite à support@croxiss.ch. Pour que la résiliation soit effective avant la prochaine livraison, celle-ci doit être reçue au plus tard 15 jours avant la date de livraison prévue. Passé ce délai, l’abonnement est reconduit pour la période suivante.

8.6 Prix et modifications du prix de l’abonnement

Le prix de l’abonnement est par mois.

Si une modification de prix de l’abonnement devait à être modifié, hors offre de lancement ou de solde. Nous vous notifierons dans un délai de 10 jours avant la réception de la facture. Vous avez la possibilité de résilier l’abonnement dans ce cas moyennant 7 jours avant la réception de votre nouvelle facture, soit le nouveau prix.

9. Droit de révocation

Croxiss – e-food Aymon se réserve le droit de révoquer une commande dans certaines situations, notamment si le produit ou service commandé est indisponible malgré tous nos efforts pour le fournir, si les informations fournies par le client sont inexactes ou incomplètes et empêchent l’exécution du contrat, en cas de comportement abusif ou irrespectueux de la part du client envers nos équipes, ou en cas de force majeure ou tout autre événement indépendant de notre volonté rendant l’exécution du contrat impossible. Dans ces cas, le client sera informé dans les plus brefs délais, et tout paiement déjà effectué sera remboursé, sauf si un autre accord a été trouvé entre les parties.

10. Réclamations et retours

En raison de la nature périssable de nos produits, les retours ne sont pas acceptés. Toutefois, en cas de problème (erreur de commande), nous vous invitons à nous contacter dans un délai de 24 heures après réception pour trouver une solution.

11. Garanties

Nos produits sont préparés avec soin et dans le respect des normes de qualité. Si vous constatez un défaut, une non-conformité ou que le mauvais produit vous a été livré, veuillez nous en informer immédiatement : contact

12. Grandes commandes – Restauration

Tous nos produits sont disponibles pour des commandes en grande quantité, idéales pour les besoins de la restauration ou d’événements spéciaux. Veuillez noter que toutes les commandes dépassant 10 kg à l’achat seront considérées comme des « commandes importantes », nous vous invitons à nous contacter directement si vous avez besoin d’une grande commande. Nous serons ravis de discuter de vos besoins et de trouver une solution adaptée.

13. Loi applicable et règlement des litiges

Le droit matériel suisse est exclusivement applicable, à l’exclusion de ses règles sur les conflits de lois et de celles prévues par Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Pour tout litige relatif aux présentes CGV ou en lien avec celles-ci, le for est celui du domicile ou du siège de l’une des parties lorsque l’action est intentée par le consommateur ; ou celui du domicile du défendeur lorsque l’action est intentée par le fournisseur.

14. Contact

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez nous contacter à : support@croxiss.ch

Mise à jour le 10 avril 2025